Bienvenue dans ma cuisine...

mercredi 1 janvier 2014

Concours "votre recette star pour les fêtes" de Tizi cooks



Aujourd'hui  je vous annonce ma participation in extremis au concours organisé par Aurélie du blog Tizi cooks, pour fêter les 2 ans de son blog. Le thème donné était: "votre recette star pour les fêtes". (cliquez sur ce lien pour en savoir plus)
 Çà a été compliqué de choisir les 3 recettes qui d'après moi entraient le mieux dans le thème, mais j'ai fini par me décider pour les 3 recettes suivantes (cliquez sur l'intitulé de la recette pour en voir l'intégralité) :

Les sucettes 3 chocolats qui font toujours sensation pour les fêtes, qui peuvent aussi bien être posées sur votre table de fête au moment du café, ou alors être emballées joliment et déposées dans un panier garni fait maison pour un cadeau gourmand.

Mon deuxième choix se porte sur les mendiants de fête, recette très simple à réaliser, avec peu d'ingrédients et qui demande peu de temps et de technique, mais qui pourtant donne un résultat très apprécié des petits et des grands. J'avoue avoir un faible pour ces petites confiseries! Dans un sachet avec un joli ruban, ils auront également leur place dans un panier gourmand !


Et pour terminer, je propose mes macarons chocolat-orange , dont les saveurs ne sont pas sans rappeler les "orangettes", que l'on offre souvent pour les fêtes. C'est grâce à cet essai de saveur que j'ai changé d'avis sur l'association du chocolat et de l'orange, dont je n'étais pas fan, mais qui étonnamment dans ces macarons m'a beaucoup plu! Un succès, donc!


Voilà, j'espère que ces recettes plairont au jury! Quoi qu'il en soit, merci à Aurélie d'avoir proposé ce joli concours! C'était une joie d'y participer!


1 commentaire:

  1. Super participations!! merci Rachel de participer à mon concours, ça fait plaisir!!
    bisous

    RépondreSupprimer