Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 16 décembre 2013

Muffins cranberries chocolat blanc

 
 Aujourd'hui, je vous propose un goûter vite fait pour les enfants,...ou pour les grands! Vous aimerez leur côté croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, et leur bon goût de chocolat blanc associé à celui de la cranberrie séchée...Et la recette est très simple!
C'est pour changer des muffins classiques au chocolat noir, que j'ai voulu tester cette recette, et je n'ai pas été déçue! Moi qui n'aime pas trop le chocolat blanc, ces muffins m'ont presque réconciliée avec!
Vous pouvez évidement remplacer les cranberries séchées par des raisins secs, ou même des abricots secs coupés en dés.


Les ingrédients qu'il vous faudra sont les suivants:
200g de farine
100g de beurre à température ambiante
125g de chocolat blanc
100g de cranberries
2 oeufs
80g de sucre
1 yaourt brassé
1/2 sachet de levure chimique

A vous de jouer:
Hacher grossièrement le chocolat. Fouetter ensemble le beurre ramolli et le sucre.
Incorporer les oeufs un à un à la préparation, puis ajouter le yaourt, la farine et la levure. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporer les morceaux de chocolat et les cranberries.
Verser la pâte dans des caissettes en papier placées dans des moules individuels.
Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir complètement avant de servir.

...déjà fini? ...eh bien oui! y'a plus qu'à se régaler!
C'était du gâteau, non?

2 commentaires: