Bienvenue dans ma cuisine...

jeudi 10 octobre 2013

Cookies aux pépites de chocolat au son de blé

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais encore jamais proposé de recette de cookies sur mon blog! Et pourtant, j'en fais assez souvent, en utilisant une recette qui contient des pépites de chocolat, du sucre roux, mais aussi du riz soufflé au chocolat (les céréales C**o P**s), et du son de blé, qui donne une texture qui ressemble à de la noix de coco râpée (je vous partagerai la recette dans un autre article, c'est promis!).
Pour l'heure, j'avais envie d'essayer une autre recette ...ben oui! il faut parfois savoir varier les plaisirs! Il me restait justement encore au fond d'un placard du son de blé, et en cherchant sur la toile, je suis tombée sur la recette proposée par Cooking Lili dans son joli blog. Elle utilise du son d'avoine, que j'ai donc juste remplacé par du son de blé. Aussitôt vue, aussitôt testée...et aussitôt testée, aussitôt mangés (les cookies, of course!)
La voilà sans tarder, avec les photos qui vont avec. Mes modifications sont en italique, mais vous pouvez très bien suivre la recette initiale de Lili.


70 g de farine
70 g de son d’avoine  de blé
1/2 c à café de levure chimique
90 g de beurre demi sel mou
80 g de sucre roux  40g de sucre roux + 40g de vergeoise
1 oeuf moyen
1 c à café d’arôme vanille
80 g de chocolat noir pâtissier pépites de chocolat


Dans un saladier, fouettez le sucre roux avec le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez l’oeuf et l’arôme vanille.
Dans un bol, mélangez le son de blé avec la farine et la levure puis incorporez petit à petit à la préparation tout en en remuant.

Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez à nouveau puis laisser reposer 30 minutes au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
A l’aide d’une cuillère à café faites des petites boules de cookies sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.
Aplatissez ces dernières à l’aide d’une cuillère à soupe humide.
Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient blonds.
Laissez les refroidir.

C'est presque addictif, vous verrez!

...j'ai prévu d'essayer très bientôt la même recette avec des cranberrys séchées à la place des pépites de chocolat...je ne manquerais pas de vous en donner des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire