Bienvenue dans ma cuisine...

mercredi 17 juillet 2013

Saucisson en chocolat

Aujourd'hui, je vous propose cette recette qui n'a pas la prétention d'être une innovation et dont l'apparition sur la blogosphère n'est pas toute récente, mais que je voulais tester depuis bien longtemps...et je dois dire que j'ai regretté de ne pas l'avoir introduite dans mon cahier de recettes plus tôt!!
C'est une tuerie...! A déguster à petites doses tout de même, parce que niveau calories, elle atteint des sommets!!  
Et qui plus est, pas besoin d'être un virtuose de la pâtisserie pour le réussir!! La recette est à la portée de tous.

Ingrédients:
200g de chocolat noir
100g de beurre
50g de sucre glace
1 oeuf
10 chamallows
150g de biscuits sablés ("Digestives" pour moi)
100g de cacahuètes, amandes, ou noisettes coupées en petits morceaux

Préparation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux en mélangeant pour obtenir une consistance bien lisse.
Hors du feu, ajouter le sucre et l’œuf, puis les biscuits écrasés en morceaux plus ou moins gros selon vos goûts.
Verser sur une feuille de papier film et replier en donnant la forme d'un saucisson (en l'emballant par les extrémités comme un bonbon)
Mettre au frigo quelques heures jusqu'à ce qu'il durcisse.
Avant de servir, le rouler dans du sucre glace.


Attention, il ramollit vite lorsqu'il n'est plus au frais, et il devient donc plus friable. Une fois tout le monde servi (une fois, 2 fois ou trois fois...!!), remettez-le au frigo sans tarder.

Je fignolerai l'esthétique la prochaine fois (morceaux de biscuits plus petits)

On peut très bien imaginer offrir ce saucisson dans un panier gourmand...(je la garde sous le coude pour les cadeaux de fin d'année pour les instits de mes enfants!!)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire