Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 13 août 2012

Cupcakes tout choco topping pâte à sucre

 


J'vous entends d'ici ...: voilà Rachel qui se la joue avec un nouveau mot: "topping" ...mais késaquo?!!
C'est le terme exact qui correspond aux différentes techniques et ingrédients que l'on peut utiliser pour décorer un cupcake: ce qui fait qu'un muffin simple puisse être appelé "cupcake" parce qu'il a mis une jolie parure pour sortir!

Donc, aujourd'hui, j'ai décidé d'habiller mes cupcakes avec de la pâte à sucre, toujours encore celle que j'ai gagnée chez cerf dellier . Je n'ai pas encore épuisé mon stock, et je m'éclate à l'utiliser pour décorer mes gâteaux!

La recette de la pâte de ces cupcakes est juste ici . Après avoir réalisé mes gâteaux et les avoir laissé refroidir, j'ai simplement utilisé différentes couleurs de pâte à sucre que j'ai découpé avec des emporte-pièce en forme de rond et de fleur. Je les ai appliqués sur les muffins après avoir étalé du chocolat fondu dessus (vous pouvez aussi y mettre de la pâte à tartiner: c'est juste pour que la pâte à sucre colle bien sur le gâteau). Puis, j'ai fait du glacage avec du sucre glace mélangé à un peu d'eau (très peu pour que le mélange ne soit pas trop liquide et sèche bien). J'ai fabriqué des cornets avec du papier sulfurisé et j'ai appliqué mon glaçage avec ces cornets sur la pâte à sucre. Et j'ai finalisé le tout avec des petits décors en sucre.

Le résultat est sympa, ça vous donne pas envie de croquer dedans?? Si? ...dommage, parce qu'il n'y en a plus!
 ;-)

1 commentaire: