Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 16 avril 2012

Sablés écossais ou shortbreads

 
Le shortbread est un biscuit sablé épais, de couleur assez pâle, dont la composition est basée sur le principe "1, 2, 3": 1 mesure de sucre, pour 2 mesures de beurre, pour 3 mesures de farine. Ensuite, on peut les arômatiser ou les agrémenter à souhait selon inspiration. J'ai testé cette recette pour la première fois en utilisant mes nouveaux emporte-pièces smiley. Avec un café ou une tisane pour terminer un repas sur une note sucrée, c'est parfait!...ou encore pour le goûter des enfants...

La recette, la voici:


100g de sucre
200g de beurre demi-sel à température ambiante
300g de farine


Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte. Etaler, sur une feuille de papier cuisson, la pâte sur une épaisseur d'environ 1cm (même un peu plus car ils s'étalent un tout petit peu à la cuisson...les miens n'étaient pas assez épais). Réfrigérer 1 heure environ.
Découper des disques de pâte à l'emporte-pièce, sur environ 1 cm d'épaisseur. Enfourner (la pâte doit être encore bien froide) à 150°C pendant 30 minutes.
C'est prêt, régalez-vous!
 
 
J'ai décoré mes biscuits en repassant avec des gels alimentaires paillettes sur les marques laissées par les emporte-pièces smileys (en arrière plan sur la photo)!
Source: sucrissime

4 commentaires:

  1. Trop la classe les emportes pièces, je savais même pas que ca éxistait !
    Bises Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien beaux ces petits sablés !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes ! j'adore tes emporte-pièce !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la décoration :)ils sont très gourmands

    RépondreSupprimer