Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 23 avril 2012

Pièce montée de bonbons


Voilà juste quelques photos d'une pièce montée en bonbons que j'ai réalisée pour un anniversaire.
J'ai simplement découpé dans du polystyrène épais 4 disques de tailles différentes , que j'ai recouverts avec du papier aluminium. Puis, j'ai collé des bonbons tout autour jusqu'à ce qu'on ne voit plus l'alu. J'ai utilisé pour les coller du sucre glace mélangé avec très peu d'eau.

Le temps de réalisation est d'environ 3 heures.

Je dirais que le plus difficile était de faire tenir les bonbons de petite taille. Si vous voulez vous lancer, choisissez plutôt des gros bonbons, de type chamallows, ou encore des bonbons avec une partie plane, pour qu'ils soient plus faciles à coller sur le support. Les bandes acidulées sont parfaites pour ça. J'ai surtout eu du mal à faire tenir les dragibus (petits bonbons ronds).
Inutile de vous dire que ce "gâteau" a eu beaucoup de succès auprès des enfants!

5 commentaires:

  1. une chouette idée pour une fête avec des enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Et là quand j'ouvre ta "recette" je dis WOUAHOU !!!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ! Là t'es sûre de faire un carton avec ça ;-)

    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer