Bienvenue dans ma cuisine...

jeudi 14 juillet 2011

Sorbet à la griotte


Après avoir reçu pas mal de griottes, je me suis penchée sur toutes les recettes que le net me proposait à base de ce fruit...je dois dire que j'ai été étonnée par leur quantité limitée: confitures, gelées, crêpes ou tartes, et j'avais fait le tour.
J'ai voulu tenter cette recette de sorbet à la griotte après avoir tristement râté mon essai de confiture: trop liquide! (on l'utilisera pour aromatiser les yaourts, ou mettre sur des crêpes!)
Et je n'ai pas été déçue du résultat: le goût, la texture, la couleur: tout y était! Vive les sorbets de fruits frais!


Voilà ma recette:

Il vous faut:
500g de griottes
200g de sucre
le jus d'1/2 citron

La préparation:

Prenez votre courage à 2 mains et dénoyautez les griottes en gardant leur jus.
Faites chauffer le jus recueilli avec le sucre jusqu'à ébullition.
Diminuez ensuite le feu et laisser frémir pendant 3 minutes.
Ajoutez ensuite les griottes et le jus de citron.
Portez à nouveau à ébullition et laisser frémir 4 minutes.
Retirez du feu , mixez et laissez refroidir.
Lorsque le mélange est froid, le placer dans votre sorbetière (ou celle empruntée à votre voisin si vous n'en n'avez pas).
Dès que le mélange est pris, le placer au congélateur.


Mmmmmmmmmmmmm! Ce sorbet est rafraîchissant et désaltérant!


source: marmiton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire