Bienvenue dans ma cuisine...

vendredi 22 juillet 2011

Mes baguettes...en attendant les cupcakes

Très bientôt je vous  dévoilerai la recette et les photos de mes cupcakes de mariage, tout joliment présentés sur un présentoire à cupcakes réalisé pour l'occasion par mon chéri. Ils sont en cours de réalisation pour un mariage auquel nous sommes invités demain.
Donc, en attendant, pour vous faire patienter, je vous laisse une photo de mes baguettes.

Je fais mon pain depuis longtemps, mais dans ce domaine-là comme dans celui de la pâtisserie, je suis assez perfectioniste (un peu entraînée par mon mari...hum) et je cherchais à me rapprocher de plus en plus de la baguette classique de chez le boulanger...et sincèrement, je dois dire que quand je compare mes baguettes actuelles avec celles d'il y a un an (ou plus), y'a pas photo (si, justement!), celles-ci sont mieux...

Qu'en pensez-vous?
D'après mon chéri, elles se rapprochent pas mal de celles de la boulangerie, point de vue croustillant, aspect et goût...mais la mie n'est pas la même...arriverais-je un jour à atteindre cette "perfection" pour contenter entièrement les papilles de celui que j'aime??? à suivre...
Je dois aussi dire que j'ai eu un petit "cours" d'un ancien boulanger-pâtissier qui m'a gentiment  invitée à venir assister à l'une de ses confection de pain dans sa cave aménagée en atelier de boulangerie (avec four professionnel, ça rigole pas!). C'est comme ça que j'ai appris quelques astuces concernant le pétrissage, la façon de faire les grignes (traits réalisés à la lame de rasoir), la cuisson.
 

3 commentaires:

  1. Ton mari a bien raison d'être difficile rien ne vaut une bonne baguette de la boulangerie ...

    RépondreSupprimer
  2. Et on aurait le droit d'avoir vos trucs et astuces? Car ces baguettes sont vraiment magnifiques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je pense que je ferai un post avec ma recette un de ces jours, si ça vous intéresse!

      Supprimer