Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 4 avril 2011

Gâteau d'anniversaire "Monsieur Chatouille-Monsieur Heureux"

Et voilà le gâteau d'anniversaire que Siméon a apporté à l'école pour fêter son anniversaire:


Cette fois-ci, pas de recette, juste une explication générale de ce que contient le gâteau:

Une génoise au chocolat (recette de base multipliée par 1.5 au niveau des quantités pour avoir un gâteau bien haut) : je l'ai coupée en 2 dans la hauteur, et fourrée de Nutella (ben oui, pour plaire aux enfants!!!)

J'ai ensuite recouvert le tout de pâte à sucre vert clair faite maison.
Les personnages sont faits en pâte à sucre également, mais celle-ci, je l'ai achetée, pour être sûre d'avoir les bonnes couleurs (parce que quand on bidouille avec les colorants alimentaires, on n'obtient pas toujours ce que l'on voudrait!).
J'ai finalisé en redessinant les contours au stylo alimentaire, et en découpant les lettres du prénom avec des emportes-pièces dans de la pâte à sucre jaune. Le boudin autour de la base sert à cacher les imperfections (et aussi à faire joli, mais bon...soyons honnête!)

Je reviendrais très bientôt avec une autre gâteau d'anniversaire, celui pour la fête à la maison, samedi avec les copains de Siméon. ...je ne sais pas encore sur quel thème. Surprise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire